• La CAPA de promotion d’échelon des PLP du 19 décembre 2013 ne s’est pas tenue pour les raisons suivantes :


    Suite à une déclaration unitaire (CGT Éduc’Action, SNUEP-FSU, SGEN-CFDT, SNETAA FO, SE-UNSA) eu égard aux suicides de collègues, l’administration nous a refusé la minute de silence en mémoire des collègues disparues.


    Le refus d’accorder cette minute de silence, l’absence de dialogue et des propos menaçants nous ont contraints à quitter la salle, indignés.


  • Nouvelle pétition contre le tout CCF.

    À signer et à faire signer.

    Lien dans la rubrique "Signez les pétitions" à droite -->


  • Déclaration duCarte des formations : Rentrée 2014

    SNUEP-FSU au CTA

    du 28 novembre 2013

    Les tendances de la rentrée 2012 semblent se confirmer, puisque la rentrée 2013 fait également apparaître une augmentation des effectifs en LP : + 964 jeunes par rapport aux prévisions attendues et un taux de remplissage de 97 % des sections de Bac pro. Ce dernier chiffre est lié à un essor démographique et à la crise économique.

     Il est dû en partie à la mauvaise santé économique des entreprises qui limitent les signatures de contrats d’apprentissage et incitent les jeunes à se tourner vers la voie scolaire, preuve que tout miser sur l’apprentissage, présenté comme la meilleure option pour les jeunes, n’est pas réaliste et ne garantit pas des formations pérennes. Encore faudrait-il prévoir les moyens pour que ces jeunes puissent intégrer la voie scolaire. Pour les élèves sortants de 3ème, 120 places supplémentaires seraient crées en CAP et Bac pro à la rentrée 2014, cela sera insuffisant pour accueillir l’augmentation prévue.

     

    Lire la suite...


  • Le SNUEP organise 2 stages (dont 1 avec la FSU).

    La participation est de droit.

    N'hésitez pas, consultez la rubrique "stages académiques".


  • Communiqués de presse FSU du 7 octobre

    Le débat sur les retraites s’ouvre aujourd’hui au parlement. Cette réforme, si elle devait être votée, renforcerait les inégalités existantes, particulièrement entre les femmes et les hommes.

    C’est aussi une réforme injuste pour la jeunesse qui va devoir travailler plus longtemps et qui voit encore un peu plus s’éloigner la possibilité d’une retraite à taux plein.

    Lire la suite...