• Le SNUEP-FSU devient le syndicat majoritaire

    des PLP de l'académie d'Orléans-Tours.

     

    Le SNUEP-FSU a largement remporté ces élections

    avec 34,2 % des suffrages exprimés

    (+ 7,8 points par rapport à 2011)

     

    Il gagne encore 1 siège pour devenir le syndicat majoritaire.

     

    MERCI À TOUTES CELLES ET TOUS CEUX

    QUI ONT VOTÉ ET FAIT VOTER

    POUR LE SNUEP-FSU !

     

    (détail du scrutin dans le menu en haut à gauche)


  • LE SNUEP-FSU CONFIRME SA PROGRESSION !


    Les professeur-es de lycée professionnel ont reconduit leur confiance au SNUEP-FSU.
    Avec un taux de participation de 53.89 %, soit une augmentation de 6,36 points, les PLP se sont mobilisés pour dire non à la casse de l’enseignement professionnel public et de ses diplômes.
    Les résultats aux élections professionnelles confirment le SNUEP-FSU comme 3 ème force syndicale chez les PLP avec une augmentation de 573 voix (+ 0,6). De nombreuses académies progressent en nombre de voix et renforcent ainsi leur représentativité acquise en 2011. Le SNUEP-FSU augmente son nombre de sièges notamment à Nancy-Metz, à Bordeaux et en Corse. Il maintient sa première place à Limoges et Reims et devient première organisation syndicale des PLP à Dijon et Orléans Tours.

    Lire la suite...


  • La réforme du baccalauréat 3 ans et ses multiples dispositifs, généralisation des CCF, globalisations horaires, AP, PFMP allongées.. ont fortement fragilisé l'enseignement professionnel public sous statut scolaire - générant une dégradation massive des conditions de travail des personnels, une dévalorisation des diplômes et un abaissement du niveau scolaire et professionnel des élèves.

    Lire la suite...


  • Une fois de plus lors de cette rentrée, le ministère de l’Éducation nationale n'a concédé aucun moyen supplémentaire à l'enseignement professionnel public sous statut scolaire. Cette voie de formation scolarise 1/3 des lycéen-nes mais cela ne semble pas suffire :
    aucun engagement n'a été pris par la nouvelle ministre pour la soutenir et la valoriser. Pire, le ministère a floué les personnels : un temps affiché comme une priorité, l'enseignement professionnel public sous statut scolaire doit céder la place à l'apprentissage que le ministère promeut ces jours-ci sans réserve.

    Lire la suite...


  • La section académique du SNUEP-FSU organise un stage en novembre :

    - le 10 sur les droits des personnels, l'action collective et l'apprentissage à Vierzon

    toutes les infos dans la rubrique "stages"