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Par snuepfsuot le 5 Décembre 2014 à 23:53
Le SNUEP-FSU devient le syndicat majoritaire
des PLP de l'académie d'Orléans-Tours.
Le SNUEP-FSU a largement remporté ces élections
avec 34,2 % des suffrages exprimés
(+ 7,8 points par rapport à 2011)
Il gagne encore 1 siège pour devenir le syndicat majoritaire.
MERCI À TOUTES CELLES ET TOUS CEUX
QUI ONT VOTÉ ET FAIT VOTER
POUR LE SNUEP-FSU !
(détail du scrutin dans le menu en haut à gauche)
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Par snuepfsuot le 5 Décembre 2014 à 21:57
LE SNUEP-FSU CONFIRME SA PROGRESSION !
Les professeur-es de lycée professionnel ont reconduit leur confiance au SNUEP-FSU.
Avec un taux de participation de 53.89 %, soit une augmentation de 6,36 points, les PLP se sont mobilisés pour dire non à la casse de l’enseignement professionnel public et de ses diplômes.
Les résultats aux élections professionnelles confirment le SNUEP-FSU comme 3 ème force syndicale chez les PLP avec une augmentation de 573 voix (+ 0,6). De nombreuses académies progressent en nombre de voix et renforcent ainsi leur représentativité acquise en 2011. Le SNUEP-FSU augmente son nombre de sièges notamment à Nancy-Metz, à Bordeaux et en Corse. Il maintient sa première place à Limoges et Reims et devient première organisation syndicale des PLP à Dijon et Orléans Tours.
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Par snuepfsuot le 20 Novembre 2014 à 22:56
La réforme du baccalauréat 3 ans et ses multiples dispositifs, généralisation des CCF, globalisations horaires, AP, PFMP allongées.. ont fortement fragilisé l'enseignement professionnel public sous statut scolaire - générant une dégradation massive des conditions de travail des personnels, une dévalorisation des diplômes et un abaissement du niveau scolaire et professionnel des élèves.
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Par snuepfsuot le 16 Octobre 2014 à 11:36
Une fois de plus lors de cette rentrée, le ministère de l’Éducation nationale n'a concédé aucun moyen supplémentaire à l'enseignement professionnel public sous statut scolaire. Cette voie de formation scolarise 1/3 des lycéen-nes mais cela ne semble pas suffire :
aucun engagement n'a été pris par la nouvelle ministre pour la soutenir et la valoriser. Pire, le ministère a floué les personnels : un temps affiché comme une priorité, l'enseignement professionnel public sous statut scolaire doit céder la place à l'apprentissage que le ministère promeut ces jours-ci sans réserve.